Lun-Sam de 9h à 20h - Dim de 10h à 18h
* Prix d'un appel local
Croisières Méditerranée : départ en juin 2023
Marquez le début de la saison estivale en partant en croisière en juin en Méditerranée. Les premières chaleurs à bord d'un navire seront agréable à vivre.
Quels sont les principaux attraits d’une croisière en Méditerranée en juin ?
Juin marque le début de l'été. La température dépasse largement les 20 °C et permet ainsi d'étendre sa serviette sur toutes les plages bordées par l'eau chaude de la Méditerranée. En effet, la mer est plus chaude et autorise ainsi la pratique de nombreuses activités nautiques. En juin, la pluie est rare ce qui permet de réaliser de belles excursions durant les escales de croisière. Ce mois, les offres de croisières sont aussi beaucoup plus nombreuses. Si la durée moyenne d'un circuit est de 8 jours, les itinéraires sont multiples pour satisfaire toutes les envies.
Quels sont les itinéraires programmés pour le mois de juin ?
Une croisière en Méditerranée en juin organisée au départ de Marseille passe souvent par Barcelone. Cette destination espagnole saura vous séduire par la richesse de son patrimoine architectural et son ambiance festive. Lors de votre escale, n’oubliez pas de vous balader dans le quartier gothique pour y admirer ses bâtiments à l’architecture fascinante. La Sagrada Familia, le parc Guel et la Rambla figurent parmi les visites incontournables de votre escapade à Barcelone. Les îles méditerranéennes s'inscrivent aussi sur l'itinéraire de nombreux navires de croisière. Découvrez par exemple la Sardaigne durant une escale à Cagliari et tombez sous le charme de la Sicile lors d'un arrêt à Messine. Certains bateaux de croisière larguent leurs amarres à Venise. Ce voyage permet de découvrir d'attachantes destinations italiennes comme Bari et de faire étape en Grèce, en Croatie et en Albanie à travers des escales à Athènes, à Dubrovnik et à Sarande.
Quelle compagnie choisir pour profiter pleinement d’une croisière en Méditerranée en juin ?
MSC Croisières positionne plusieurs navires dans le bassin méditerranéen pendant le mois de juin. Le MSC Grandiosa vous invite au départ de Marseille à découvrir des escales pleines de charme comme Nice, Naples, Sicile, Malte et Barcelone. Un des nouveau-nés de la compagnie, ce « maestro des mers » garantit à son bord des expériences culinaires inédites tout en proposant des expositions d'art et des spectacles inédits en mer. Pendant la même période, le MSC Orchestra vous conduit vers des destinations touristiques réputées comme Mykonos, Venise, Olympie et Dubrovnik. Placé sous le signe de la détente, le voyage à bord du MSC Orchestra vous donne accès à ses 5 restaurants, 10 bars, 3 salons et une discothèque. En juin, plusieurs navires de la compagnie italienne Costa Croisières sillonnent également la Grande bleue. Entre le Costa Smeralda, le Costa Diadema, le Costa Luminoza et le Costa Deliziosa, choisissez votre bateau de croisière en Méditerranée en juin.