Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Pension complète
Boissons incluses
Pack Excursions
Activités à bord incluses
Service en cabine 24h/24 inclus
Wi-fi à bord
Croisière 191 jours - 190 nuits
dès 50679€
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Échelonnez le paiement, multipliez le plaisir San Francisco est la quatrième plus grande ville de l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Elle est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco entre l'Océan Pacifique et la Baie de San Francisco. San Francisco compte parmi les dix principales destinations américaines et le tourisme représente son activité économique principale. D'ailleurs elle est la 5ème ville américaine qui attire le plus de touristes étrangers. Dans le passé, San Francisco a tiré sa prospérité de l'exploitation de l'or, de l'argent et du pétrole. L'héritage de la ruée vers l'or a fait de la ville le centre financier et bancaire principal de la côte pacifique.
Kahului est la principale localité de l'île de Maui, qui fait partie d'Hawaii, archipel paradisiaque situé en plein milieu de l'Océan Pacifique. Bénéficiant d'un emplacement de choix, la ville de Kahului est la seule à pouvoir offrir un mouillage capable d'accueillir les grands navires de croisière. Si le paysage de l'arrière-pays est constitué de sommets montagneux, le front de mer offre de magnifiques plages. Kahului abrite le centre artistique et culturel de Maui où vous pourrez apprécier la richesse culturelle de l'île au fil des spectacles de danse et de musique traditionnelle. Le Jardin botanique de Maui Nui est un espace de 28 hectares abrite les différentes espèces floristiques qu'on trouve sur l'île de Maui.
Honolulu est une ville hawaïenne située sur la côte sud-est de l'île d'Oahu dans l'Océan Pacifique. Elle est à la fois la capitale et la plus grande ville de l'Etat de Hawaï appartenant aux Etats-Unis.
Kauai (ou Kaua'i) est la plus ancienne des îles de Hawaï qui se trouve à l'extrémité nord de l'archipel. Elle est un véritable paradis surnommé "Ile jardin" en raison de ses vallées vert émeraude, forêts tropicales étendues, montagnes et cascades majestueuses...
Cœur touristique et commercial de la partie occidentale d'Hawaï, Kailua-Kona est située au sud du volcan Hulalai, sur la côte ouest de l'île. Autrefois simple village de pêcheurs, la ville a changé de visage avec l'arrivée des missionnaires. Devenue un port, elle possède un patrimoine architectural riche, alliant constructions modernes et sites historiques. En flânant dans ses rues, vous pourrez admirer le charme particulier de ses églises, dont le Mokuaikaua Church. Parmi les sites religieux de Kailua-Kona, ne manquez pas le Ahu'ena Heiau, surplombé par une statue d'oiseau. Le Hulihe'e Palace mérite aussi le coup d'oeil pour le raffinement de son architecture et son cadre verdoyant. Agréable à découvrir, Kailua-Kona n'a pas fini de surprendre.
"L'île sœur" de Tahiti est un immense jardin où la végétation luxuriante est reine. Au milieu de senteurs tropicales coulent des rivières et des cascades qui se jettent dans les eaux turquoises du lagon où fourmillent une multitude de poissons qui font le bonheur des plongeurs. Aux abords de l'une des douze passes, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des dauphins ou des baleines qui nagent au large lors de leur migration.
Ile volcanique entourée d'un superbe lagon et d'une barrière de corail, ses fonds sous-marins sont un enchantement. Entre raies manta, napoléons ou petits poissons multicolores, la baignade dans les eaux translucides du lagon est paradisiaque. Dominée par l'ancien volcan qui culmine à plus de 720 mètres, "la Perle du Pacifique" a accueilli de nombreux artistes ou autres explorateurs comme Paul-Emile Victor.
Capitale de Tahiti et de toute la Polynésie française, Papeete est une ville haute en couleurs. Loin d'être un simple centre administratif, Papeete est une vitrine de la richesse culturelle de ce petit bout de paradis perdu au milieu de l'Océan Pacifique. Papeete abrite également le plus grand port de la Polynésie française. A ne pas manquer, le marché de Papeete regorge de fruits et légumes tropicaux ainsi que de nombreux produits artisanaux. Parmi les monuments de Papeete, vous pourrez visiter le Temple de Paofai, la Cathédrale de l'Immaculée Conception ou encore le parc Bougainville. En flânant au cœur de Papeete, vous pourrez admirer l'ensemble architectural qui mêle architecture traditionnelle et moderne.
Ile volcanique entourée d'un superbe lagon et d'une barrière de corail, ses fonds sous-marins sont un enchantement. Entre raies manta, napoléons ou petits poissons multicolores, la baignade dans les eaux translucides du lagon est paradisiaque. Dominée par l'ancien volcan qui culmine à plus de 720 mètres, "la Perle du Pacifique" a accueilli de nombreux artistes ou autres explorateurs comme Paul-Emile Victor.
Pago Pago est la capitale des Samoa américaines, un territoire des États-Unis d'Amérique situé dans l'océan Pacifique. La ville est située sur l'île Tutuila. Pago Pago est le seul port accessible des Samoa américaines. C'est un mélange des communautés synonyme de découvertes et d'enrichissement culturel. Le port est entouré d'impressionnantes falaises, qui terminent directement dans la mer. Le mélange de montagnes, forêts verdoyantes et bleu lagon de l'eau offre un spectacle des plus remarquables.
Capitale des Iles Samoa depuis 1959, Apia est la plus grande ville du pays. Située dans un port naturel, elle a conservé quelques bâtiments en bois de l'époque coloniale, notamment le Palais de Justice, et vous pourrez admirer sa magnifique cathédrale.
.
Lautoka est la seconde ville la plus importante des Fidji, située sur la côte ouest de Viti Levu dans la province de Ba, à 24 km au nord de Nadi. Elle possède une population de 52 220 habitants (en 2007). C'est le centre de production du sucre et est souvent appelée Sugar City.
L'île Norfolk se situe dans l'océan Pacifique, entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. Elle est issue d'un volcan et forme le point culminant de la ride de Norfolk. Fort d'un parc national autour du mont Bartes, cette destination singulière plaira à tous les adeptes de nature sauvage.
Auckland est entourée par l'océan pacifique et la mer de Tasmanie. Vous serez charmé par son relief unique créé par l'éruption d'un volcan il y a près de 50 000 ans. C'est du haut du Mont Eden que la "cité des voiles" vous dévoilera son panorama exceptionnel.
Auckland est entourée par l'océan pacifique et la mer de Tasmanie. Vous serez charmé par son relief unique créé par l'éruption d'un volcan il y a près de 50 000 ans. C'est du haut du Mont Eden que la "cité des voiles" vous dévoilera son panorama exceptionnel.
Tauranga est une ville située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande. Cette ville est la plus grande de la Bay of Plenty et la neuvième du pays. Le nom de cette ville signifie « lieu de repos » en néo-zélandais. Vous pourrez admirer de nombreux et grands jardins tropicaux ainsi que les longues plages de sable fin
Suite à un tremblement de terre survenu en 1931, Napier a été entièrement reconstruite dans un style art-déco. Vous serez charmé par ses paysages parsemés de vignobles illuminant ainsi la région pittoresque de Napier.
La petite ville portuaire de Picton (Waitohi) est magnifiquement située au bout de l'un des fjords de la région de Marlborough, au Nord de l'Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle Zélande. Située entre mer et montagne, Christchruch vous offre une palette variée de paysages : rivières limpides, vignobles, forêts luxuriantes. C'est également une ville culturelle et universitaire où les activités ne manquent pas : night clubs, théâtre, cinémas, bars...Dépaysement garanti.
Dunedin est une ville portuaire néo-zélandaise située sur l'Est de l'Île du Sud. Aussi appelée ‘Île de Jade', c'est l'une des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande et la douzième plus grande île au monde. La ville est dotée d'un port pittoresque appelé Otago Harbour, d'une gare d'architecture originale et d'un certain nombre d'établissements merveilleux comme la Galerie d'art publique, le Musée d'Otago ou encore le Musée des colons d'Otago. De nombreux étudiants venant de l'Otago University donnent une atmosphère dynamique, vibrante et animée à la ville.
L'Ile Stewart ('Rakiura' en langue maori) est la troisième île néo-zélandaise, située à seulement 30 km au sud de l'Ile du Sud, dont elle est séparée par le Détroit de Foveaux.
Fjord qui s'enfonce d'une quinzaine de kilomètres dans les terres du sud de la Nouvelle Zélande, Milford Sound fait partie du Parc National de Fiordland qui est intégré au Patrimoine Mondial de l'Unesco. C'est un des lieux touristiques les plus visités du pays.
Hobart est la capitale de la Tasmanie et la plus grande ville de cette île australienne. Partez à la découverte de ces forêts, ces eaux limpides et ses montagnes. La Tasmanie délivre des paysages à vous couper le souffle : la baie de Wineglass, la gorge de Cataract. Vous serez émerveillé par ces merveilleux domaines viticoles.
Melbourne : ville dynamique et envoutante, où les gens aiment à se retrouver dans l'un des nombreux bars branchés de la ville. Laissez vous tenter par une après midi de shopping sur Brunswisk Street ou Bridge Road. Vous tomberez sous le charme de cette ville cosmopolite.
Eden est un village de pêcheur situé sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il est entouré des deux côté par le Parc national de Ben Boyd.
Ville la plus peuplée d'Australie, Sydney est établi autour d'une baie pouvant accueillir 10 000 bateaux. L'Opéra et le Harbour Bridge sont les deux monuments phare de la ville, découverte à la fin du XVIIIe siècle par James Cook. Entourée de nombreux parc nationaux, il forment une ceinture verte autour de l'agglomération.
Ville la plus peuplée d'Australie, Sydney est établi autour d'une baie pouvant accueillir 10 000 bateaux. L'Opéra et le Harbour Bridge sont les deux monuments phare de la ville, découverte à la fin du XVIIIe siècle par James Cook. Entourée de nombreux parc nationaux, il forment une ceinture verte autour de l'agglomération.
Penneshaw est une petite ville du sud de l'Australie. Elle est perchée sur la péninsule de Dudley sur Kangaroo Island, à seulement 16 km du continent.
Adelaïde est par sa population, la cinquième ville d'Australie et la capitale de l'Australie Méridionale. C'est une ville côtière située sur la rive est du golfe Saint-Vincent. Elle doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV. Ville ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd'hui le nom de « Ville des églises ». Aujourd'hui, Adélaïde est surtout réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins, que vous aurez peut être l'occasion de déguster. Vous pourrez aussi visiter sa rue commerçante, Rundle Street. Une escale riche de découvertes culturelles.
Port Lincoln est une ville d'Australie-Méridionale, à l'extrémité sud de la péninsule d'Eyre,
Située sur la côte sauvage de l'Australie, Albany révèle un moment d'évasion unique pour quiconque mettrait un pied sur la terre ferme. Loin de tout, cette ville offre une nature à couper le souffle. grandes forets, parcs nationaux, mers colorées.... La pêche et la randonnée sont des activités essentielles dans ce petit paradis naturel.
Bunbury est la porte d'entrée de la région sud-ouest de l'Australie occidentale, un endroit sauvagement magnifique ! Montez sur les roches anciennes du Granite Skywalk, découvrez des animaux curieux et des espèces végétales rares trouvées nulle part ailleurs sur terre. La diversité du sol dans la rivière Margaret, à proximité, vous permettra également de découvrir une variété de vins exceptionnels.
Fremantle est une petite ville aux portes de Perth sur la côte ouest de l'Australie, là ou la Swan se jette dans l'Océan Indien. Le long du fleuve, elle affiche milles couleurs, de son marché populaire aux bouquinistes d'occasion, en passant par son port, ses pubs, ses galléries et ses musées... Il y fait bon vivre . Son charme pittoresque mélangé à son dynamisme juvénile et culturel lui donnent un air unique de vacances et d'insouciance. Aussi, "Freo" - comme les habitants appellent affectueusement leur ville - est désormais considérée comme le centre culturel à part entière de sa grande sœur Perth.
Fremantle est une petite ville aux portes de Perth sur la côte ouest de l'Australie, là ou la Swan se jette dans l'Océan Indien. Le long du fleuve, elle affiche milles couleurs, de son marché populaire aux bouquinistes d'occasion, en passant par son port, ses pubs, ses galléries et ses musées... Il y fait bon vivre . Son charme pittoresque mélangé à son dynamisme juvénile et culturel lui donnent un air unique de vacances et d'insouciance. Aussi, "Freo" - comme les habitants appellent affectueusement leur ville - est désormais considérée comme le centre culturel à part entière de sa grande sœur Perth.
Situé sur la côte sud-est de Bali, Benoa est un ancien village de pécheurs qui s'est transformé au fil des années en destination touristique de première catégorie. La coté balnéaire posséde un gros potentiel en matiére de sport aquatiques. Benoa est célèbre pour ses plages et surtout la qualité de ses eaux calmes où il fait bon nager. La cité balnéaire reste d'ailleurs plutôt calme et procure au touriste qui s'y rend un sentiment de totale relaxation.
Principal port du nord de l'île de Bali, Celukan vous fera découvrir le côté sauvage de l'île et moins industrialisé par le tourisme.
Singapour, est une Cité-Etat insulaire au sud de la péninsule de Malaisie, dont elle est séparée par le détroit de Johor. Cette métropole qui se compose en fait de 64 îles étendues le long d'un vaste territoire, peut être subdivisée en plusieurs zones conservant chacune leurs usages et leurs traditions : le monde en une seule ville ! Difficile de trouver une autre destination aussi complète : Jungle urbaine et forêt tropicale ; grand prix F1 nocturne et plages paradisiaque ; bouillions de cultures asiatiques, charme colonial anglais et paradis du shopping. Baladez-vous dans ses quartiers aux mille ambiances ! Il n'y en a pas beaucoup d'endroits au monde où l'on peut voir en une journée des mosquées, des églises, des temples hindouistes et bouddhistes, des gratte-ciel, ainsi que des jardins chinois et japonais... Les gastronomes aussi seront aux anges, en savourant des plats exquis aux mille influences. Laissez-vous éblouir par cette ville aux contrastes saisissants !
Ko Samui, est une île située dans le golfe de Thaïlande, elle est la troisième île du pays. L'un des principaux attraits de l'île est sa route périphérique longue de 50 km, offrant des vues sur les plages superbes des différentes côtes de l'île. La route traverse des villages de pêcheurs, de grandes plantations de cocotiers, passe à proximité de la plus impressionnante chute d'eau de Samui. Sur la route se trouvent un jardin de papillons, une ferme de serpents et un centre d'entraînement de singes La parc d'Island Safari, est une belle occasion de connaître les traditions de l'île. La plage de Chaweng Beach est très populaire de part son sable blanc et ses eaux cristallines, mais c'est surtout la plage de Pha KO Nagan qui est connue mondialement pour sa « Full Moon Party ».
Laem Chabang est le plus important port de la Thaïlande et le point d'entrée de Bangkok, la capitale du pays. A Bangkok ne ratez surtout pas la visite du Grand Palais, situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, l'ancienne résidence de la cour royale de Siam. La balade en tuk-tuk est un des incontournables de la visite de la ville. A moteur ou à force humaine, ces véhicules de tourisme conçu pour deux passagers font partie du paysage de la ville, manœuvrant entre les files de trafic et transportant des touristes avides de voir les attractions de Bangkok. Enfin, ne manquez surtout pas le temple du Bouddha d'or ou Wat Trimitr qui abrite la célèbre statue de Bouddha sculptée dans cinq tonnes et demie d'or, dans le style Sukothai.
Laem Chabang est le plus important port de la Thaïlande et le point d'entrée de Bangkok, la capitale du pays. A Bangkok ne ratez surtout pas la visite du Grand Palais, situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, l'ancienne résidence de la cour royale de Siam. La balade en tuk-tuk est un des incontournables de la visite de la ville. A moteur ou à force humaine, ces véhicules de tourisme conçu pour deux passagers font partie du paysage de la ville, manœuvrant entre les files de trafic et transportant des touristes avides de voir les attractions de Bangkok. Enfin, ne manquez surtout pas le temple du Bouddha d'or ou Wat Trimitr qui abrite la célèbre statue de Bouddha sculptée dans cinq tonnes et demie d'or, dans le style Sukothai.
Station balnéaires très appréciée des cambodgiens, Sihanoukville dispose d'immenses plages de sable blanc. Très prisée également pour la plongée, c'est le seul grand port du royaume. Destination idéale pour la détente, la plongée ou la dégustation de fruits de mer, venez vous imprégner de la culture locale au marché, où se mêlent couleurs, senteurs et folklore.
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon, est la première ville du Viêt Nam, avant la capitale Hanoï. Elle est située au sud du pays à proximité du delta du Mékong. Posée dans la boucle d'une rivière nonchalante, au cœur d'une plaine basse et humide d'un vert éclatant, elle a connu 95 ans d'influence française, supporté les Américains, puis résisté à la bureaucratie du Nord. Aujourd'hui, cette cité boulimique, frénétique et entreprenante, méridionale et tropicale, fait preuve d'un isolent dynamisme moderne tout en étant fière de ses monuments coloniaux remarquables. Elle était d'ailleurs surnommée "le Paris de l'Extrême-Orient". Mais la région du Sud du Viêt Nam a encore beaucoup d'autres attractions à vous offrir : les Tunnels de Cu Chi par exemple, un site chargé d'histoire ; la ville de Tay Niçnh et son temple du Cao Dai ; ou encore la ville aux marchés flottants, Can Tho ; et bien sûr le superbe delta du Mékong dont les deux bras principaux sont reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires avant de se jeter majestueusement dans la Mer de Chine. Une visite du delta en bateau vous permettra d'admirer le caractère grandiose de ce site.
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon, est la première ville du Viêt Nam, avant la capitale Hanoï. Elle est située au sud du pays à proximité du delta du Mékong. Posée dans la boucle d'une rivière nonchalante, au cœur d'une plaine basse et humide d'un vert éclatant, elle a connu 95 ans d'influence française, supporté les Américains, puis résisté à la bureaucratie du Nord. Aujourd'hui, cette cité boulimique, frénétique et entreprenante, méridionale et tropicale, fait preuve d'un isolent dynamisme moderne tout en étant fière de ses monuments coloniaux remarquables. Elle était d'ailleurs surnommée "le Paris de l'Extrême-Orient". Mais la région du Sud du Viêt Nam a encore beaucoup d'autres attractions à vous offrir : les Tunnels de Cu Chi par exemple, un site chargé d'histoire ; la ville de Tay Niçnh et son temple du Cao Dai ; ou encore la ville aux marchés flottants, Can Tho ; et bien sûr le superbe delta du Mékong dont les deux bras principaux sont reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires avant de se jeter majestueusement dans la Mer de Chine. Une visite du delta en bateau vous permettra d'admirer le caractère grandiose de ce site.
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon, est la première ville du Viêt Nam, avant la capitale Hanoï. Elle est située au sud du pays à proximité du delta du Mékong. Posée dans la boucle d'une rivière nonchalante, au cœur d'une plaine basse et humide d'un vert éclatant, elle a connu 95 ans d'influence française, supporté les Américains, puis résisté à la bureaucratie du Nord. Aujourd'hui, cette cité boulimique, frénétique et entreprenante, méridionale et tropicale, fait preuve d'un isolent dynamisme moderne tout en étant fière de ses monuments coloniaux remarquables. Elle était d'ailleurs surnommée "le Paris de l'Extrême-Orient". Mais la région du Sud du Viêt Nam a encore beaucoup d'autres attractions à vous offrir : les Tunnels de Cu Chi par exemple, un site chargé d'histoire ; la ville de Tay Niçnh et son temple du Cao Dai ; ou encore la ville aux marchés flottants, Can Tho ; et bien sûr le superbe delta du Mékong dont les deux bras principaux sont reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires avant de se jeter majestueusement dans la Mer de Chine. Une visite du delta en bateau vous permettra d'admirer le caractère grandiose de ce site.
Située au sud de Hue au bord de la mer de Chine, au fond d'une baie protégée du vent, Da Nang est une ville vietnamienne réputée pour son histoire d'ancien port colonial français. C'est un point de départ pour visiter les collines de Ba Na à l'intérieure des terres ou encore le col de Hai Van qui offre une superbe vue sur la baie et les montagnes de marbre abritant des pagodes et des grottes contenant des sanctuaires bouddhistes. Mais Da Nang est aussi une destination appréciée pour ses plages de sable blanc, ses maisons coloniales remarquables, ses musées et ses temples...
La Baie d'Ha Long est constellée de 3 000 îles qui surgissent des eaux vert émeraude du Golfe du Tonkin, l'une des merveilles naturelles du Vietnam. La plage la plus spectaculaire est celle de Hang Dau Go.
La Baie d'Ha Long est constellée de 3 000 îles qui surgissent des eaux vert émeraude du Golfe du Tonkin, l'une des merveilles naturelles du Vietnam. La plage la plus spectaculaire est celle de Hang Dau Go.
Hong Kong, dont le nom en chinois signifie "port aux parfums" ou "porte de l'encens", se situe sur la côte sud chinoise, là ou la "Rivière des perles" se jette dans la Mer de Chine méridionale. C'est ici que des générations d'aventuriers anglais firent transiter des cargaisons entières d'opium avant de laisser la place à tous les businessmen et self-made-men de la planète. Malgré son retour dans le giron de l'empire chinois, cette ancien colonie anglaise continue de cultiver une identité tout à fait particulière. Laissez-vous gagner par la vitalité de cette gigantesque métropole. Sa fusion Orient-Occident, ses grattes-ciel et sa superbe baie de Victoria, mais aussi ses étonnantes réserves naturelles, font de Hong Kong une destination de croisière inoubliable.
Hong Kong, dont le nom en chinois signifie "port aux parfums" ou "porte de l'encens", se situe sur la côte sud chinoise, là ou la "Rivière des perles" se jette dans la Mer de Chine méridionale. C'est ici que des générations d'aventuriers anglais firent transiter des cargaisons entières d'opium avant de laisser la place à tous les businessmen et self-made-men de la planète. Malgré son retour dans le giron de l'empire chinois, cette ancien colonie anglaise continue de cultiver une identité tout à fait particulière. Laissez-vous gagner par la vitalité de cette gigantesque métropole. Sa fusion Orient-Occident, ses grattes-ciel et sa superbe baie de Victoria, mais aussi ses étonnantes réserves naturelles, font de Hong Kong une destination de croisière inoubliable.
Keelung est l'une des principales villes de Taïwan située près de la capitale, Taipei., C'est un endroit atypique connu pour son grand marché de poissons, favoris des plus gourmands. Vous pourrez aussi découvrir la grande place maritime de Keelung, la « maritime Plaza ». Elle est aménagée de sorte à retranscrire l'ambiance maritime du port, avec des vagues ou récifs faits en bois. En continuant la découverte de la ville, il est possible d'admirer la flore abondante et humide de cette région si particulière comme la chute d'eau de Tai-an, placée au cœur de la montagne Caolan. Enlacée par des massifs montagneux, Keelung fait partie des escales à ne surtout pas manquer.
L'Ishigaki-jima est l'île principale de l'archipel des Îles Yaeyama au sud du Japon.
Okinawa est la principale île de l'archipel des Ryukyu. Elle est située au sud-ouest des quatre îles principales de l'archipel japonais, à mi-chemin entre le Japon et Taïwan. Elle est divisée en plusieurs parties : Le nord d'Okinawa est essentiellement composé de montagnes boisées, le sud accueille la population. Les principales activités restent la pêche, l'industrie textile et l'agriculture.
Avec 20 millions d'habitants, Shanghaï est la ville la plus peuplée de la Chine. Surnommée la "Perle de l'Orient", vous serez surpris par l'incroyable dualité de ses célèbres quartiers : Puxi, d'un côté, le quartier historique et populaire où se concentrent les grands lieux historiques, et Pudong, de l'autre côté, un quartier moderne où jaillissent gratte ciel et architecture moderne qui nous rappelle que nous nous trouvons au cœur de l'activité économique de l'Asie. De plus, une escale à Shanghaï est aussi une excellente occasion pour s'impregner de la magie de la culture chinoise à travers les innombrables temples et musées.
Avec 20 millions d'habitants, Shanghaï est la ville la plus peuplée de la Chine. Surnommée la "Perle de l'Orient", vous serez surpris par l'incroyable dualité de ses célèbres quartiers : Puxi, d'un côté, le quartier historique et populaire où se concentrent les grands lieux historiques, et Pudong, de l'autre côté, un quartier moderne où jaillissent gratte ciel et architecture moderne qui nous rappelle que nous nous trouvons au cœur de l'activité économique de l'Asie. De plus, une escale à Shanghaï est aussi une excellente occasion pour s'impregner de la magie de la culture chinoise à travers les innombrables temples et musées.
Avec 20 millions d'habitants, Shanghaï est la ville la plus peuplée de la Chine. Surnommée la "Perle de l'Orient", vous serez surpris par l'incroyable dualité de ses célèbres quartiers : Puxi, d'un côté, le quartier historique et populaire où se concentrent les grands lieux historiques, et Pudong, de l'autre côté, un quartier moderne où jaillissent gratte ciel et architecture moderne qui nous rappelle que nous nous trouvons au cœur de l'activité économique de l'Asie. De plus, une escale à Shanghaï est aussi une excellente occasion pour s'impregner de la magie de la culture chinoise à travers les innombrables temples et musées.
A seulement 120 km de Pékin, le destin de la ville portuaire de Tianjin est depuis toujours lié celle de sa grande soeur. Quand le Grand Canal fut rendu navigable jusqu'à la capitale, Tianjin se retrouva à la croisée des routes fluviales et maritimes et devient un port important. Après le traité de 1858, les Occidentaux s'y installèrent et firent fleurir leurs commerces. Aujourd'hui, la ville est une métropole plein de contrastes, entre la Chine contemporaines et traditionnelle. Ici se mêlent des maisons et des églises historiques de style européen et à l'apparence de noblesse fanée, aux gratte-ciels modernes et luxueux, ou encore aux cours ordinaires peuplées de d'oies et de poulets...
A seulement 120 km de Pékin, le destin de la ville portuaire de Tianjin est depuis toujours lié celle de sa grande soeur. Quand le Grand Canal fut rendu navigable jusqu'à la capitale, Tianjin se retrouva à la croisée des routes fluviales et maritimes et devient un port important. Après le traité de 1858, les Occidentaux s'y installèrent et firent fleurir leurs commerces. Aujourd'hui, la ville est une métropole plein de contrastes, entre la Chine contemporaines et traditionnelle. Ici se mêlent des maisons et des églises historiques de style européen et à l'apparence de noblesse fanée, aux gratte-ciels modernes et luxueux, ou encore aux cours ordinaires peuplées de d'oies et de poulets...
Port le plus proche de Séoul, Incheon est aussi la troisième plus grande ville du pays. Située sur la mer Jaune, en amont de l'estuaire du Han, l'implantation du port en a été grandement facilitée. Au large dans la baie, on trouve de magnifiques îles.
Yeosu est une ville portuaire de Corée du Sud dont le territoire s'étend sur la presqu'ile et 317 iles autours. Son nom signifie ‘ville à l'eau pure' et elle est considérée comme une des villes qui possède les plus belles plages de Corée.
Busan est la deuxième grande ville de la Corée après la capitale. Elle dispose du plus grand port de Corée. Célèbre pour ses paysages pittoresques, c'est le fleuve Nakdonggang qui reste un des meilleurs exemples. Vous pourrez profiter des plages suivant la ligne côtière, et admirer les îles et les hautes montagnes. Au niveau culturel ,on peux noter Le Festival International de Film de Busan, qui a lieu tous les ans.
Busan est la deuxième grande ville de la Corée après la capitale. Elle dispose du plus grand port de Corée. Célèbre pour ses paysages pittoresques, c'est le fleuve Nakdonggang qui reste un des meilleurs exemples. Vous pourrez profiter des plages suivant la ligne côtière, et admirer les îles et les hautes montagnes. Au niveau culturel ,on peux noter Le Festival International de Film de Busan, qui a lieu tous les ans.
Fukuoka est situé au nord de l'île de Kyushu (au sud de l'archipel). C'est la 4ème ville du Japon et le cœur économique et culturel de l'île. Elle est jumelée avec Bordeaux.
Située dans la préfecture de Fukuoka, Kitakyushu est l'un des quatres principaux centres industriels du Japon, grâce à sa position géographique avantageuse. Elle fut la première ville en Asie à être reconnue comme un modèle de ville de croissance verte par l'Organisation de Coopération et de Développement Economique. La ville de Kitakyushu est remplie de nombreuses attractions merveilleuses y compris le château de Kokura, la ville portuaire de Mojiko Retro, le plateau calcaire de Hiraodai (l'un des trois plateaux karstiques majeurs du Japon).
Hiroshima est la ville la plus importante de la région de Chugoku. Elle se situe sur la côte Nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honshu, à l'ouest du Japon. La ville est tristement célèbre pour avoir été la victime du premier bombardement atomique de l'Histoire, le 6 août 1945. Il est possible de voir le Dôme de Genbaku, qui est le seul à être resté débout après la catastrophe. . Il siège au centre du parc du Mémorial de la Paix, inauguré en 1955. A côté de cela, les produits locaux attirent de nombreux visiteurs, car Hiroshima produit des confiseries et des produits de la mer très appréciés.
Beppu est une ville du Japon située dans la préfecture d'Oita sur l'île deKyushu. Ouverte d'un côté sur la mer Intérieure et adossée de l'autre côté aux monts Tsurumi et Yufu, Beppu est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d'eau chaude d'origine volcanique). Certaines ne peuvent être qu'admirées mais dans les innombrables bains publics ou des hôtels, il est possible de s'initier aux plaisirs et aux bienfaits de ces onsen. Dans l'arrière-pays, il ne faut pas rater les Bouddha de pierre de Usuki classés Trésors nationaux.
Kochi est une ville japonaise, au sud de l'île de Shikoku. Située sur le delta de la rivière Kagami, la rivière "Miroir" (appelée ainsi pour la pureté de ses eaux), la ville de Kochi est dominée par son château du 17e siècle. Réputée parmi les gourmets pour ses spécialités de bonite, pêchée au large, dont notamment le katsuoboshi, bonite séchée très largement utilisée dans la cuisine japonaise, elle est également célèbre pour son festival aux accents tropicaux, le Yasakoi-matsuri. Entre le 9 et le 12 août, 20 000 danseurs au yukata vivement colorés investissent la ville pour des danses traditionnelles pleines d'entrain
Capitale de la préfecture de Hyogo et grand port international, Kobe est également connue pour son commerce de perles et son légendaire "bœuf de Kobe", cher aux gourmets. A proximité de cette grande ville commerçante se trouvent de magnifiques paysages naturels, à commencer par le mont Rokko dont l'eau minérale est célèbre dans tout le Japon.
Capitale de la préfecture de Hyogo et grand port international, Kobe est également connue pour son commerce de perles et son légendaire "bœuf de Kobe", cher aux gourmets. A proximité de cette grande ville commerçante se trouvent de magnifiques paysages naturels, à commencer par le mont Rokko dont l'eau minérale est célèbre dans tout le Japon.
La ville japonaise Shizuoka se trouve sur la côte pacifique de l'île centrale d'Honshu, entre Tokyo et Nagoya. Shimizu est un bourg et ancien port de pêche rattaché à cette ville depuis 2003. Dans l'ombre du mont Fuji, c'est l'un des plus beaux ports du Japon. Depuis la colline boisée de Nihondaira, profitez des vue spectaculaires sur ce volcan emblématique. Au alentour, les pinèdes de Miho invite à des balades et à l'admiration d'un pin noir du Japon âgé de 650 ans !
Tokyo, la capitale du Japon, est une mégapole à multiples contradictions et heureuses surprises qui s'est construite de façon totalement anarchique. Dans un tourbillon d'images, de lumières et de publicités géantes, les immeubles partent dans tous les sens, dans toutes les hauteurs et tous les styles. Cette ville est un pot-pourri d'idées et de réalisations les plus folles, les plus osées. En moins de 100 m on peut changer totalement d'ambiance, de siècle, de vie... À côté du carrefour piéton le plus dense du monde dans l'emblématique quartier branchés de Shibuya, vous trouverez de vieux et minuscules cafés dans des petites ruelles oubliées par les urbanistes trop pressés. À côté de gratte-ciels, vous trouverez des temples bouddhistes et des grands parcs avec pommiers et cerisiers, véritables poumons verts de la ville. Chaque quartier possède sa vie propre, ses odeurs, ses couleurs, son rythme particulier. Et l'association entre modernité suprême et humanité 'zen' dans le mode de vie de ses habitants restera l'un de vos plus beaux souvenirs de votre passage à Tokyo.
Tokyo, la capitale du Japon, est une mégapole à multiples contradictions et heureuses surprises qui s'est construite de façon totalement anarchique. Dans un tourbillon d'images, de lumières et de publicités géantes, les immeubles partent dans tous les sens, dans toutes les hauteurs et tous les styles. Cette ville est un pot-pourri d'idées et de réalisations les plus folles, les plus osées. En moins de 100 m on peut changer totalement d'ambiance, de siècle, de vie... À côté du carrefour piéton le plus dense du monde dans l'emblématique quartier branchés de Shibuya, vous trouverez de vieux et minuscules cafés dans des petites ruelles oubliées par les urbanistes trop pressés. À côté de gratte-ciels, vous trouverez des temples bouddhistes et des grands parcs avec pommiers et cerisiers, véritables poumons verts de la ville. Chaque quartier possède sa vie propre, ses odeurs, ses couleurs, son rythme particulier. Et l'association entre modernité suprême et humanité 'zen' dans le mode de vie de ses habitants restera l'un de vos plus beaux souvenirs de votre passage à Tokyo.
Otaru est une ville portuaire du Japon. Elle est situé dans la baie d'Ishikari sur Hokkaido, l'île la plus au nord du pays.
-
Nommée par ses habitants l'île émeraude, par ses montagnes vertes, Kodiak est le second port de pêche de l' Alaska et le quatrième des Etats-Unis. Gravement touchée par le tremblement de terre du vendredi saint (le second plus puissant enregistré aux Etats-Unis), l'île n'en a cependant pas perdu son charme verdoyant. Riche d'histoire, le musée Alutiiq et le musée maritime Kodiak en sont les témoins. Vous pourrez également y observer son résident le plus connu : l'ours Kodiak, le plus souvent observé en train de chasser le saumon le long de la rive. Ou encore quelques spécimens d'oiseaux parmi les 240 présents sur l'île.
Coincé sur une étroite bande de terre entre Gastineau Channel et des montagnes élevées, la capitale n'est accessible que par voie aérienne ou par mer. Juneau a l'allure d'une pittoresque cité européenne, avec ses rues étroites grimpant depuis le front de mer. La découverte d'or en 1880 conduisit à la fondation d'une ville qui devint la capitale territoriale en 1906, baptisée en hommage au mineur Joseph Juneau. De grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle et restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à Douglas Island, reliée à Juneau par un pont.
Sitka est une petite ville d'Alaska située sur l'île Baranof, dans l'archipel Alexander. Ancienne colonie Russie, la ville possède la première cathédrale orthodoxe des Etats-Unis, la cathédrale San Miguel. La ville est aussi l'un des principaux ports de pêcheurs d'Alaska. Le paysage montagneux souvent enneigé autour de Sitka offre une ambiance magique au cadre. Les visiteurs viennent alors s'imprégner de la magie de cette ville portuaire voisine du cercle arctique. Grâce à son ouverture sur l'océan Pacifique, il se passe quelques petites périodes de neige. Le Parc National Historique de Stika possède également de nombreux édifices historiques Russes. De quoi remplir ses souvenirs d'un paysage magnifique et si singulier;
Situé à la frontière sud de l'Alaska, Ketchikan est une destination connue le long du fameux Passage intérieur de l'Alaska, Ketchikan fourmille de culture amérindienne. Lieu de résidence de la plus importante concentration d'Indiens tlingit, haida et tsimshian de l'État, cette ville d'une beauté exceptionnelle sur l'île Revillagigedo se targue d'avoir la plus vaste collection de totems du monde, ainsi qu'une sélection tout aussi impressionnante de musées et de centres culturels mettant en vedette la danse, la sculpture et divers objets autochtones. Les eaux calmes de Ketchikan et son climat étonnamment doux en font un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche sportive.
La capitale du Canada côté Pacifique offre aux touristes et aux habitants un formidable cadre de vie multiethnique, très cosmopolite et pourtant proche de la nature. Le centre-ville occupe un site superbe sur deux péninsules s'avançant dans le détroit de Géorgie. Vancouver figure perpétuellement sur la liste des meilleurs endroits de la planète où il fait bon vivre.
Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l'entourent. On l'appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l'Alaska », « Queen City », ou encore « Jet City », en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge . Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Symbolisé par la tour futuriste Space Needle , Seattle est une ville dynamique et tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Ville natale de Jimi Hendrix , elle est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.
Faisant face au détroit de Juan de Fuca et aux montagnes olympiques de l'État américain de Washington, la capitale de la Colombie-Britannique est depuis longtemps réputée pour la douceur de son climat, ses paysages spectaculaires, ses superbes jardins et ses traditions coloniales britanniques. Le centre ville de Victoria est un endroit où il est agréable de se balader notamment près de la baie James pour apercevoir des promenades fleuries. Pour le shopping, les rues la plus adaptées seraient sûrement Nootka court, Trounce Alley et Bastion Square. En effet, vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques élégantes. Dans le quartier Market Square, vous pourrez vous détendre dans les espaces verts prévus à cet effet. Pour ce qui est des visites touristiques, rendez-vous au musée royal de Colombie Britannique, qui est consacré à la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de la Colombie Britannique. Durant votre balade, vous ne pourrez pas rater la fameuse fontaine Ross, qui propose des jeux d'eau sans cesse renouvelés, ainsi que le jardin japonais et Italien avec leurs cascades, fontaines et bassins.
Située sur les rives du fleuve Columbia, Portland est une ville pionnière en matière d'écologie aux Etats Unis. Entourée de montagnes, de rivières et de vignobles, son climat est propice à la culture des roses et lui a valu son surnom de "Cité des Roses".
San Diego est la seconde ville de l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Située le long de l'Océan Pacifique, la ville bénéficie d'un climat ensoleillé et de belles plages de sable. Son port accueille la plus grande flotte navale du monde. La ville est située à l'extrémité sud-ouest des Etats-Unis et c'est la dernière grande agglomération du pays avant la frontière du Mexique. San Diego est la huitième ville plus peuplée des Etats-Unis. San Diego est parcourue par de nombreux canyons. La ville couvre un territoire de 964 km2, dont 840 km2 de terre, le reste étant dans le domaine maritime.
Laissez vous séduire par l'atmosphère magique de Cabo San Lucas. Un environnement tropical unique avec d'éblouissantes plages de sable blanc, une eau turquoise à une température idéale abritant des poissons et des coraux multicolores: bonheur de tous les plongeurs. Cette ville mexicaine située au sud de la péninsule de Baja California est une importante station balnéaire dédiée aux amoureux de la mer. Pendant l'hiver vous pourrez observer des groupes de baleines qui se baignent dans les côtes de cette merveilleuse ville du Mexique.
Acapulco, ou Acapulco de Juarez, est une ville du Mexique construite sur une bande étroite de terrain plat entre la côte et les montagnes qui encerclent la baie. La ville portuaire est devenue la plus attractive des villes de l'Etat du Guerrero, un état du sud du Mexique bordé au sud par l'océan pacifique sur 500 kilomètres. La ville surnommée ‘La Perla Del Pacifico' est célèbre pour ses nombreuses plages et mondialement connue car beaucoup de stars d'Hollywood y séjournent. En visitant la baie, on découvre de loin les villas des célébrités mondiales. La station balnéaire frappe par son côté grandiose et Jet Set. La longue avenue Costera Miguel Aleman est bordée de très grands hôtels qui donnent directement sur la plage. Des bateaux à fond de verre permettent d'observer la Vierge des Mers submergée près de l'île de la Roquetta.
Entourée par l'Océan Pacifique, Puerto Quetzal est le plus grand port du Guatemala. Elle est située à quelques kilomètres de Puerto San José, ville d'environ 20000 habitants. Les paysages de la région sont particulièrement impressionnants grâce aux sommets volcaniques qui se dévoilent à l'horizon. En entrant à l'intérieur des terres, vous découvrirez une forêt exubérante où vit le quetzal, un oiseau multicolore vénéré par le peuple maya, la civilisation originaire du pays avant la colonisation espagnole. Le Guatemala est un pays reconnu pour sa flore et sa faune exceptionnelles.
Acajutla est un port du Salvador, il est le principal port du Salvador par lequel transite une grande partie des exportations du pays. Acajutla fut conquis par le conquistador espagnol Pedro de Alvarado en 1524.
Punta Arenas était le plus grand port du pays au 19e siècle, point de départ pour les colons qui acheminaient café et autres produits vers l'Europe. Punta Arenas est devenue le siège d'une activité touristique foisonnante. Vous apprécierez ces plages et sa tranquillité.
Navigation dans le Canal de Panama. Long de 80 km, il traverse l'isthme de Panama en Amérique centrale et relie ainsi l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. L'idée d'un canal à cet endroit est aussi vielle que la conquête même du Panama, par les Espagnols au XVIe siècle. Les premières tentatives de construction commencèrent pourtant qu'en 1880 et seulement au début du siècle dernier le canal fut enfin terminé par les Américains. Son tracé traverse des marais côtiers ainsi que les sommets de la ligne de partage des eaux. Par la construction d'un énorme barrage fut aussi crée le lac Gatún, aujourd'hui encore le second plus grand lac artificiel au monde. Dans cet environnement exotique dans un pays recouvert de forêt tropical, observer des gigantesques navires transiter dans la jungle le long de voies d'eau étroites, traverser l'immense lac, puis franchir les écluses, reste un spectacle grandiose pour les voyageurs du monde entier.
Nommée ville du patrimoine mondiale par l'UNESCO, Carthagène est une ville romantique à l'architecture d'influence espagnole. Découvrez les chef-d'oeuvre de son architecture comme l'imposant San Felipe de Barajas ou les forts San Fernando et San Jose. Vous pourrez aussi découvrir la forêt amazonienne en atteignant le parc national de Amacayacu.
Nommée ville du patrimoine mondiale par l'UNESCO, Carthagène est une ville romantique à l'architecture d'influence espagnole. Découvrez les chef-d'oeuvre de son architecture comme l'imposant San Felipe de Barajas ou les forts San Fernando et San Jose. Vous pourrez aussi découvrir la forêt amazonienne en atteignant le parc national de Amacayacu.
Miami est une ville icône sous le soleil de la Floride. Surnommée la "ville magique", elle est connue pour son côté festif, multiculturel et tolérant. Laissez-vous tenter par ses longues plages de sable blanc et ses quartiers à influence cubaine, où résonnent souvent des airs de salsa. Miami c'est aussi une éclosion d'art, notamment contemporain. Ses expositions, street art, architectures ou encore ses musées en témoignent. Si vous aimez la nature sauvage, n'hésitez pas à quittez la "civilisation" pour découvrir le célèbre parc national des Everglades qui se trouve tout près de la ville. A seulement quelques heures de bateau des Bahamas, Miami ne cessera de vous surprendre.
New York, New York … Qui n'a jamais rêvé de faire partie de cette ville qui - selon la célèbre chanson de Frank Sinatra - ne dort jamais ? Surnommée "The Big Apple" (la grosse pomme), New York City est la plus grande ville des Etats-Unis, située sur la côte est du pays, à l'embouchure de la rivière Hudson sur l'Océan Atlantique. Sa superficie est de 1 214 km2 - dont 429 km2 d'eau. Cette métropole cosmopolite et davantage internationale qu'américaine à certains égards se compose de cinq arrondissements (appelés boroughs) : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. De la Statue de la Liberté à Central Park, de Times Square au Brooklyn Bridge, entre les plus importants musées du monde, les théâtres de Broadway et la célèbre Wall Street... laissez vous emporter par la vie trépidante d'une ville qui est un magnifique mosaïque de différentes cultures, origines et façons de vivre…
Située sur la Côte Est des États-Unis, dans l'état de Rhode Island, Newport est surtout connue pour son port de plaisance. Les sports de voile y sont très développés et c'est d'ailleurs dans cette ville qu'a eu lieu pendant de nombreuses années la Coupe de l'America. Fondée par des Bostoniens en 1639, la ville était devenue un haut lieu historique pendant la guerre d'indépendance des Etats Unis. Puis, au début du XXème, après une triste période entant que port important pour le commerce des esclaves, Newport s'est transformé en station balnéaire huppée de la Nouvelle Angleterre.
Le Cap Cod est un canal du sud-est du Massachusetts, aux Etats-Unis.
Boston est la capitale de l'Etat du Massachusetts au nord-ouest des Etats-Unis. La ville se situe au nord de la mégapole du nord-est des Etats-Unis appelée BosWash. C'est la ville la plus importante de la Nouvelle-Angleterre. Boston est située sur la côte de l'Océan Atlantique. La ville est aujourd'hui en grande partie implantée sur des terre-pleins artificiels qui ont fait disparaître son caractère péninsulaire. L'originalité de Boston vient de sa petite taille comparée à celle de villes américaines d'importance semblable. Elle couvre en effet un territoire de 232,1 km2, dont plus du quart est sous le niveau de la mer.
Halifax est la plus grande ville et la capitale de la Nouvelle-Ecosse sur la côte Atlantique du Canada. Le port naturel d'Halifax est le plus actif de la côte Est du pays et la ville possède la plus grande base navale militaire du Canada. La célèbre citadelle d'Halifax située au dessus de la péninsule domine le centre-ville. C'est un des symboles de la ville qui témoigne de son passé militaire. La ville ravissante et très attractive surplombe son port. Elle est dotée d'un riche patrimoine architectural et on y trouve des musées, galeries d'art, concerts et théâtres sans oublier une vie nocturne très animée.
L'île Terre-Neuve au Canada se trouve en face de l'embouchure du fleuve Saint-Laurent et fait partie de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
Vous serez accueilli dans le port de Cobh par les maisons très colorées de la petite ville, dominée par la cathédrale Saint Colman. Le port fut le point de départ pour près de la moitié des irlandais qui ont émigré vers les Etats Unis, le Canada ou encore l'Australie au milieu du XIXème siècle pour fuir la famine et la pauvreté que subissait alors le pays. Dernière escale du Titanic avant sa traversée, le Cobh Heritage Center retrace l'histoire des émigrés d'Irlande, et propose une exposition sur les traversées transatlantiques ou encore sur le Titanic.
Vous serez accueilli dans le port de Cobh par les maisons très colorées de la petite ville, dominée par la cathédrale Saint Colman. Le port fut le point de départ pour près de la moitié des irlandais qui ont émigré vers les Etats Unis, le Canada ou encore l'Australie au milieu du XIXème siècle pour fuir la famine et la pauvreté que subissait alors le pays. Dernière escale du Titanic avant sa traversée, le Cobh Heritage Center retrace l'histoire des émigrés d'Irlande, et propose une exposition sur les traversées transatlantiques ou encore sur le Titanic.
Plymouth est une ville au sud-ouest de l'Angleterre dans le comté de Devon, située entre les embouchures des fleuves Tamar et Plym qui se rejoignent ici pour former le port naturel Plymouth Sound. Son histoire remonte à l'Age de Bronze et à partir du 16ème siècle il est devenu le point de départ des expéditions maritimes des grands hommes comme Sir Francis Drake ou Capitaine Cook... En 1620, les Pères Pèlerins partirent d'ici à la découverte du Nouveau Monde, l'Amérique. Aujourd'hui une attraction touristique, les Mayflower Steps au vieux port seraient le lieu où ils auraient quitté la terre ferme pour embarquer à bord de leur célèbre bateau. Le long du littoral, posé sur des falaises calcaires, se trouve le parc Plymouth Hoe, le cœur naturel de Plymouth. Entouré de monuments qui témoignent de la longe histoire maritime, il est un lieu de promenade très apprécié qui offre des vues à couper le souffle.
Le Havre, situé sur la rive droite de l'estuaire de la Seine, est un port normand au caractère bien trempé et à l'histoire tumultueuse. Il a inspiré de nombreux artistes et ravie encore aujourd'hui les amateurs de culture et d'architecture. Entièrement rebâti après la Seconde Guerre mondiale, son centre ville est classé au Patrimoine mondiale de l'UNESCO pour son architecture avant-gardiste. A ne pas oublier ses villas à l'architecture balnéaire et son immense plage qui s'étire sur le front de mer, bordée de cabanes blanches et de terrasses de restaurants. Le Havre, c'est aussi le point de départ pour découvrir d'autres lieux mythiques de la Normandie : Honfleur, le village d'art et d'histoire, juste en face en traversant le Pont de Normandie ; la Côte Fleurie avec ses plages et ses élégantes stations balnéaires, dont Deauville et Cabourg ; la Côte d'Albâtre avec sa station balnéaire d'Étretat et ses célèbres falaises blanches ; Rouen, la capitale normand avec son centre médiéval, à 90 km à l'intérieure des terres.
Tilbury est l'avant port de Londres, dans l'Essex, en Angleterre. Tilbury est devenu un port de plus en plus populaire en tant que port de retournement pour les destinations baltes et du nord de l'Europe, mais il est également parfaitement placé pour les escales qui permettent de visiter la capitale anglaise.
Ijmuiden est une ville de la province de Hollande-Septentrionale aux Pays-Bas. Elle fait partie de la commune de Velsen dont elle est la ville principale. Située tout près d'Amsterdam, elle dispose de plages avec des dunes de sable, de magnifiques paysages ainsi que d'autres attractions maritimes comme le plus grand marché aux poissons du pays.
Construit sur 8 ans à la fin du XIXè siècle, le Canal de Kiel mesure 98 kms de long pour une profondeur moyenne de 13 m et relie la Mer du Nord et la Mer Baltique. Il évite aux bateaux ainsi un détour de plus de 500 kms autour du Danemark. C'est aujourd'hui la voie d'eau artificielle la plus fréquentée au monde avec une moyenne de 120 bateaux par jour.
Berlin, métropole électrisante, offre une expérience touristique inoubliable. Plongez dans l'histoire fascinante de la ville en explorant les vestiges du mur emblématique de Berlin, puis parcourez l'avenue majestueuse d'Unter den Linden pour découvrir des trésors culturels et architecturaux. Imprégnez-vous de l'ambiance bohème de Kreuzberg, goûtez aux délices culinaires de Prenzlauer Berg, et découvrez une scène artistique florissante. Les musées de classe mondiale, tels que l'île aux musées, éveilleront votre curiosité. En soirée, plongez dans la vie nocturne éclectique de la ville. Berlin, avec sa combinaison unique de modernité effervescente et de riche héritage, promet une aventure culturelle et divertissante à chaque coin de rue.
Bornholm est une île du Danemark dans la mer Baltique. L'île danoise située au sud de la Suède possède des falaises spectaculaires sur la côte nord alors que la côte sud offre de magnifiques plages de sable fin. La commune régionale de Bornholm possède un patrimoine architectural original avec plusieurs magnifiques églises rondes.
Gdansk, grand port hanséatique sur la mer Baltique, est sans doute l'un des points forts d'une croisière en Europe du Nord - avec ses aspects variés entre passé médiéval et souvenirs historiques récents liés à ses célèbres chantiers navals. Située sur le delta de la Vistule, cette ville hanséatique, au splendide centre historique, est à juste titre surnommée la perle de la Baltique. Comme le vieux Varsovie, le centre historique de Gdansk a été reconstruit méticuleusement après sa destruction pendant la Deuxième Guerre mondiale et a depuis retrouvé son lustre de port de commerce jadis opulent, ses superbes maisons à pignons avec les fresques et les statues ornant ses façades. Capitale de l'ambre, Gdansk est aussi voisine avec la station balnéaire réputée de Sopot.
Klaipeda, la troisième ville lituanienne et l'unique port maritime du pays, s'étend le long de la lagune de Courlande. Elle est une ville portuaire et industielle vivante et son passé allemand se rappelle à nous dans l'architecture de son beau centre historique. Ici, vous trouverez de nombreuses maisons à colombage et la place principale de la ville, la place du Théâtre, avec sa fontaine et sa célèbre sculpture d' "Ännchen von Thaurau".
Considérée comme la plus grande capitale des républiques baltiques, Riga est une ville animée et multiethnique qui s'étend sur de grands boulevards et se pare de parcs verdoyants. Le Monument de la Liberté est l'une des attractions les plus importantes.
Tallinn est la capitale de l'Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu'au XXe siècle, est Reval. En 2003, la ville comptait environ 430 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville d'Estonie, sur un territoire de 158 km². La ville est animée par de nombreux festivals, dont celui de la bière, du centre historique, du jazz, de la musique baroque, de la chanson, etc. Tallinn abrite 10 théâtres professionnels, dont 5 sont entretenus par l'État. Leurs représentations sont assez classiques. Cela dit, à côté de ces dix grands théâtres sont nés de plus petits théâtres et des projets théâtraux. On y trouve également 30 musées, retraçant l'histoire de l'Estonie, de sa capitale, de ses campagnes, etc. Il y a aussi de nombreuses galeries d'art et expositions. En 1997, le centre historique de Tallinn a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, qui permet la préservation présente et future de la vieille ville. Nous vous conseillons de visiter : les théâtres de la ville, les galeries d'art, les expositions, le centre-ville historique, son château, installé à l'ouest du plateau de Toompea, ses remparts, la cathédrale Alexandre Nevsky, qui se reconnaît facilement à son allure russe, les églises, les couvents, la maison de la Grande Guilde construite dans un style gothique nordique en 1410, le festival de la bière.
Sur une presqu'île au sud de la Finlande se trouve Helsinki, la capitale animée et "écolo" du pays. Cette grande ville portuaire entourée d'une ceinture d'îles et d'archipels, conjugue à merveille urbanisme et nature. Des parcs et espaces verts se marient parfaitement avec l'architecture imaginative de ses quartiers dynamiques. Sites historiques, maisons Art Nouveau, cafés centenaires à la décoration raffinée, petites rues jeunes et branches, une culture riche et inspirante, une grande tradition dans l'art du design... voici ce qui caractérise cette sympathique capitale nordique, depuis toujours intimement liée à la mer Baltique.
Stockholm, capitale de la Suède, est une ville construite au fil de l'eau, surnommée la "Venise du Nord". Bâtie sur 14 îles, elle forme un archipel extraordinaire, réunissant nature, culture, tradition et moderne... Oubliez l'image de la capitale lointaine d'un pays froid. Au milieu des arbres et des fils d'eau apparaissent de belles maisons colorées, des musées plus intéressants les uns que les autres, des ponts et des ports... La grâce et la beauté de Stockholm semblent également s'étendre à sa population cosmopolite et chaleureuse, dont le souci écologique permanent à fait de leur ville la première "capitale verte" de l'Europe. Découvrez aussi : le musée ABBA, l'impressionnant navire-musée Vasa, la relève de la garde devant le Palais Royal, les balades sur le petit chemin de Monteliusvägen avec ses vues imprenable sur la ville.
Stockholm, capitale de la Suède, est une ville construite au fil de l'eau, surnommée la "Venise du Nord". Bâtie sur 14 îles, elle forme un archipel extraordinaire, réunissant nature, culture, tradition et moderne... Oubliez l'image de la capitale lointaine d'un pays froid. Au milieu des arbres et des fils d'eau apparaissent de belles maisons colorées, des musées plus intéressants les uns que les autres, des ponts et des ports... La grâce et la beauté de Stockholm semblent également s'étendre à sa population cosmopolite et chaleureuse, dont le souci écologique permanent à fait de leur ville la première "capitale verte" de l'Europe. Découvrez aussi : le musée ABBA, l'impressionnant navire-musée Vasa, la relève de la garde devant le Palais Royal, les balades sur le petit chemin de Monteliusvägen avec ses vues imprenable sur la ville.
Copenhague est la capitale du Danemark, située sur la côte est de l'île de Sjaelland face au détroit de l'Øresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat en direction de la mer du Nord. Cette ville passionnante, bâtie sur deux îles, mixe tradition et modernité avec beaucoup de facilité : d'un côté, elle est sillonnée de charmants canaux à découvrir en bateau-mouche et possède un ancien port bordé de cafés. De l'autre côté, elle est à la pointe du design et de l'architecture contemporaine ainsi que des nouvelles technologies écologiques. Entre les deux, palais, musées et jardins complètent le visage de cette Copenhague est aussi une vraie capitale politique et culturelle.
Pour les passagers qui embarquent pour l'une des croisières soigneusement préparées à bord de l'Azamara Journey et de l'Azamara Quest, chaque moment passé en mer est un monde d'émerveillement grâce à Azamara Cruises. Au fil de leur croisière, les passagers peuvent découvrir chaque destination différemment, la taille de nos navires leur permettent de faire escale dans des lieux uniques pour découvrir chaque pays sous toutes ses facettes: la culture, la gastronomie, l'histoire, la faune et la flore.
Ces itinéraires soigneusement orchestrés permettent à nos passagers de vivre une expérience exceptionnelle. Et ces passagers, se sera vous et vos proches. Une multitude d'activités vous attendent également à bord, de l'art à la photographie, sans oublier notre délicieuse cuisine gastronomique, tout est réglé comme une horloge pour vous faire passer une croisière des plus inoubliables. Découvrez avec ce navire d’exception tous les secrets que vous révèlerons les paysages enchantés de la belle Mer Méditerranée .
Méditerranée
Partez à la découverte de la Méditerranée
Iles Grecques
Les plus belles îles de la Grèce
Caraïbes
Découvrez les plus belles îles des Caraïbes
Europe du Nord
Profitez de paysages surprenants: des fjords, aux glaciers, aux capitales de la Baltique
Fjords
De la Scandinavie à la Norvège, en plein hiver ou pendant l'été