Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
100% Francophone
Pension complète
Activités à bord incluses
Wi-fi à bord
Croisière 14 jours - 13 nuits
dès 1819€
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Échelonnez le paiement, multipliez le plaisir La Côte d'Opale, c'est ainsi qu'on appelle le littoral du nord-ouest de la France, entre la Belgique et la Picardie, en face des falaises du sud-est de l'Angleterre. Ces 120 km de côtes présentent tous les paysages si typiques des régions de la mer du Nord : dunes, marais, estuaires, falaises et bien sûr des plages de sable à perte de vue. Tout près de la frontière belge se trouve la ville portuaire de Dunkerque. De part sa situation géographique elle faisait objet, dans son passé mouvementé, de toutes les convoitises. Après avoir appartenu à la Flandre (d'où son nom, signifiant "église dans les dunes" en flamand néerlandais), elle a été basculée entre l'Angleterre, l'Espagne et la France jusqu'à changer de nationalité trois fois dans 24 heures lors de la "folle journée" en 1648 ! Depuis, elle a fait son chemin, pour devenir le troisième port de France et vivre une belle renaissance culturelle. Découvrez son beffroi classé patrimoine de l'UNESCO, son front de mer bordé de villas Art déco, son superbe musée de beaux art... tout cela à deux pas des plages et du grand site des Dunes de Flandres.
Klaksvik est une petite ville sur l'île de Borðoy, l'une des plus grandes et plus septentrionales de l'archipel des Iles Féroé. Située au fond d'un petit fjord et entourée de montagne, l'implantation date du temps des Vikings, mais ce n'est pas avant le 20ème siècle que différentes agglomérations se mêlent pour former cette ville moderne d'aujourd'hui. Avec son port de pêche important, son histoire et sa culture, elle est devenue le centre culturel et commercial des Iles du Nord.
Reykjavik, avec son centre réduit, ordonné et très propre, est un véritable bijou. Le nom de la ville signifie « baie de la vapeur » en raison de l'abondance d'eau chaude géothermique se trouvant dans les sous-sols. Ces eaux permettent de générer une énergie impressionnante, absolument non polluante, sans aucun impact environnemental. C'est pour cette raison qu'elle détient le titre de capitale la plus évoluée du monde sur un plan écologique.
Isafjord (ou Isafjördur) est une petite ville au nord-ouest de l'Islande. Nichée sur une bande de sable au fond du fjord du même nom, elle est entourée de montagnes superbes montagnes. Son centre historique avec son architecture particulière de maisons en bois rappelle son passé de grand port de pêche.
Akureyri est une des villes principales de l'Islande. La ville est située sur les bords du fjord Eyjafjörður et du fleuve Glera qui prend sa source dans un glacier des montagnes, traverse la ville et forme le banc de sable d'Oddeyri au moment de son entrée dans la mer. La ville d'Akureyri est desservie par un aéroport et par le Hringvegur, une route nationale qui suit la côte de l'Islande autour de l'île et passe par presque toutes les villes et villages importants. Akureyri est située à une centaine de kilomètres au sud du cercle polaire arctique mais la région est cependant connue pour son grand nombre d'heures de soleil.
Nichée au fond d'un fjord tortueux de 16 km de long, Seydisfjordur est l'une des villes les plus connues de toute l'Islande. Pourtant, Seydisfjordur ne ressemble pas à une ville attrayante, mais plutôt à un grand village de 800 habitants sommeillant paisiblement au cœur de l'une des plus belles régions du pays. Ce petit port de pêche situé à l'est du pays ne manquera pas de vous surprendre par ses petites maisons blanches de style norvégien tassées à même le port offrant un contraste saisissant avec les imposantes crêtes des montagnes qui encadrent parfaitement le village. Le cadre bucolique de Seydisfjordur représente une escale à part entière lors des croisières dans le Grand Nord à la découverte des îles Féroé et des fjords envoûtants de l'Islande.
Runavík est l'une des villes portuaires les plus importantes des Îles Féroé. Vous pourrez faire une randonnée autour du lac de Toftavatn, visiter les premier stade international de l'île ou encore découvrir les maisons typiquement féroïennes.
La Côte d'Opale, c'est ainsi qu'on appelle le littoral du nord-ouest de la France, entre la Belgique et la Picardie, en face des falaises du sud-est de l'Angleterre. Ces 120 km de côtes présentent tous les paysages si typiques des régions de la mer du Nord : dunes, marais, estuaires, falaises et bien sûr des plages de sable à perte de vue. Tout près de la frontière belge se trouve la ville portuaire de Dunkerque. De part sa situation géographique elle faisait objet, dans son passé mouvementé, de toutes les convoitises. Après avoir appartenu à la Flandre (d'où son nom, signifiant "église dans les dunes" en flamand néerlandais), elle a été basculée entre l'Angleterre, l'Espagne et la France jusqu'à changer de nationalité trois fois dans 24 heures lors de la "folle journée" en 1648 ! Depuis, elle a fait son chemin, pour devenir le troisième port de France et vivre une belle renaissance culturelle. Découvrez son beffroi classé patrimoine de l'UNESCO, son front de mer bordé de villas Art déco, son superbe musée de beaux art... tout cela à deux pas des plages et du grand site des Dunes de Flandres.
Le Renaissance, navire phare de la Compagnie Française de Croisières (CFC), offre une expérience de croisière élégante et intime. À taille humaine, ce bateau allie charme classique et confort moderne pour accueillir les voyageurs dans une ambiance chaleureuse et entièrement francophone. Avec ses espaces raffinés, sa gastronomie soignée et ses services dédiés, le Renaissance garantit une croisière authentique, axée sur l’art de vivre à la française et la découverte.
Méditerranée
Partez à la découverte de la Méditerranée
Iles Grecques
Les plus belles îles de la Grèce
Caraïbes
Découvrez les plus belles îles des Caraïbes
Europe du Nord
Profitez de paysages surprenants: des fjords, aux glaciers, aux capitales de la Baltique
Fjords
De la Scandinavie à la Norvège, en plein hiver ou pendant l'été