Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Pension complète
Activités à bord incluses
Service en cabine 24h/24 inclus
Wi-fi à bord
Croisière de prestige
Croisière 29 jours - 28 nuits
dès 7069€
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Échelonnez le paiement, multipliez le plaisir Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l'entourent. On l'appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l'Alaska », « Queen City », ou encore « Jet City », en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge . Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Symbolisé par la tour futuriste Space Needle , Seattle est une ville dynamique et tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Ville natale de Jimi Hendrix , elle est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.
Le Puget Sound (ou Détroit de Puget) est un bras de mer de sur la côte Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis. Il forment plusieurs chenaux et baies entourant de nombreuses îles ainsi que des péninsules comme celle de Kitsap et de Seattle. Entre montagnes couvertes de glace et îles isolées parsemées de gigantesques sapins de Douglas, il offre des paysages incroyables, Le Puget Sound est une belle étape des croisières avec départ de Seattle.
Les Seymour Narrows sont une section du Discovery Passage au nord-ouest du Canada, en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un détroit de seulement 5 km de long et d'environ1 km de large qui est connu pour ses forts courants.
Le Détroit de Johnstone (Johnstone Strait) est un bras de mer de l'océan Pacifique entre la côte nord-est de l'île de Vancouver et du littoral continental du Canada. Long de 100 km, il abrite un chapelet d'îles verdoyantes et la navigation au c?ur de cette nature sauvage offre l'occasion d'observer des baleines à bosse, des orques et d'autres espèce qui y évoluent.
Bella Bella est une petite commune située sur la côte est de l'ile Campbell au Canada, en Colombie-Britannique. Cette réserve indienne aussi connu sous le nom de Waglisla est le lieu de résidence des Heiltsuk. Elle se trouve au bord du Passage de Lama, qui fait partie du fameux Passage Intérieur, reliant la côte Sud, le nord de la Colombie-Britannique et l'Alaska. En navigant dans ses eaux, vous pourrez admirer cette localité considérée comme une sorte de "capitale nationale" par le peuple des Heiltsuk...
Grenville Channel est un détroit de mer sur la côte nord-ouest du Canada (Colombie-Britannique) faisant partie du fameux Passage Intérieur. À son point le plus étroit, il mesure à peine 2,5 km de large.
Great Bear Rainforest ou Forêt pluviale du Grand Ours est une forêt tempérée humide sur la côte pacifique du Canada. Elle s'étend sur 64 000 km² des îles Discovery au sud jusqu'à la frontière avec l'Alaska au nord.
Situé à la frontière sud de l'Alaska, Ketchikan est une destination connue le long du fameux Passage intérieur de l'Alaska, Ketchikan fourmille de culture amérindienne. Lieu de résidence de la plus importante concentration d'Indiens tlingit, haida et tsimshian de l'État, cette ville d'une beauté exceptionnelle sur l'île Revillagigedo se targue d'avoir la plus vaste collection de totems du monde, ainsi qu'une sélection tout aussi impressionnante de musées et de centres culturels mettant en vedette la danse, la sculpture et divers objets autochtones. Les eaux calmes de Ketchikan et son climat étonnamment doux en font un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche sportive.
Sitka est une petite ville d'Alaska située sur l'île Baranof, dans l'archipel Alexander. Ancienne colonie Russie, la ville possède la première cathédrale orthodoxe des Etats-Unis, la cathédrale San Miguel. La ville est aussi l'un des principaux ports de pêcheurs d'Alaska. Le paysage montagneux souvent enneigé autour de Sitka offre une ambiance magique au cadre. Les visiteurs viennent alors s'imprégner de la magie de cette ville portuaire voisine du cercle arctique. Grâce à son ouverture sur l'océan Pacifique, il se passe quelques petites périodes de neige. Le Parc National Historique de Stika possède également de nombreux édifices historiques Russes. De quoi remplir ses souvenirs d'un paysage magnifique et si singulier;
Icy Strait est un petit port naturel au Sud de l'Alaska. Ici perdurent les traditions du peuple indien des Tlingit, qui y vivent depuis des millénaires en harmonie avec une magnifique nature sauvage. Aux visiteurs s'offre l'occasion d'observer des baleines à bosse, des aigles ou encore des ours bruns et au port avec ses jolies maisons rouges vous pouvez déguster de délicieux poissons frais
Douvres est une ville côtière du comté du Kent, dans le Sud-Est de l'Angleterre. Située au bord de la Manche, seulement à 35 km des côtes française, elle est célèbre pour ses impressionnantes falaises de craie blanches ("The White Cliffs of Dover") - et apprécier pour sa proximité de Londres. Londres (London en anglais), la métropole au bord de la Tamise, est la capitale du Royaume-Uni, longtemps capitale de l'Empire britannique. Elle est une des villes les plus dynamiques au monde, grâce à son statut de premier centre financier mais aussi grâce à une diversité culturelle unique, son rôle dans le monde de l'art et son attirance pour des touristes du monde entier qui viennent visiter Big Ben, Tower Bridge, Trafalgar Square, Buckingham Palace? ou encore le British Museum et National Gallery.
Valdez est une petite ville portuaire en Alaska, magnifiquement nichée entre l'eau et les montagnes qui l'entourent.
Douvres est une ville côtière du comté du Kent, dans le Sud-Est de l'Angleterre. Située au bord de la Manche, seulement à 35 km des côtes française, elle est célèbre pour ses impressionnantes falaises de craie blanches ("The White Cliffs of Dover") - et apprécier pour sa proximité de Londres. Londres (London en anglais), la métropole au bord de la Tamise, est la capitale du Royaume-Uni, longtemps capitale de l'Empire britannique. Elle est une des villes les plus dynamiques au monde, grâce à son statut de premier centre financier mais aussi grâce à une diversité culturelle unique, son rôle dans le monde de l'art et son attirance pour des touristes du monde entier qui viennent visiter Big Ben, Tower Bridge, Trafalgar Square, Buckingham Palace? ou encore le British Museum et National Gallery.
College Fjord est situé dans l'Etat américain de l'Alaska. Le Fjord contient de nombreux glaciers. Son nom provient des fameux collèges s'y situant, et des écoles d'où sortaient les premières personnes à avoir découverts cette région.
Unalaska, plus connue sous le nom de Dutch Harbor, est l'un des plus grand port commercial des Etats-Unis. Bombardée en 1942 par l'armée japonaise, la ville réussit à rebondir dans les années 50 et est aujourd'hui très réputée pour son industrie de pêche au crabe royal Kamtchatka. Peuplée d'une faune marine exceptionnelle, vous pourrez y observer des aigles chauves, des albatros, des lions de mer ou encore une des 40 millions d'espèces d'oiseaux recensés dans la région.
Nome est une petite ville à l'extrême ouest de l'Alaska, au bord de la Mer de Béring.
Nommée par ses habitants l'île émeraude, par ses montagnes vertes, Kodiak est le second port de pêche de l' Alaska et le quatrième des Etats-Unis. Gravement touchée par le tremblement de terre du vendredi saint (le second plus puissant enregistré aux Etats-Unis), l'île n'en a cependant pas perdu son charme verdoyant. Riche d'histoire, le musée Alutiiq et le musée maritime Kodiak en sont les témoins. Vous pourrez également y observer son résident le plus connu : l'ours Kodiak, le plus souvent observé en train de chasser le saumon le long de la rive. Ou encore quelques spécimens d'oiseaux parmi les 240 présents sur l'île.
Anchorage, est une petite ville située dans le centre sud de l'Alaska à une centaine de kilomètres de Whittier.
Anchorage, est une petite ville située dans le centre sud de l'Alaska à une centaine de kilomètres de Whittier.
L' Hubbard est le plus long fleuve de glace en Amérique du Nord et l'un des glaciers les plus actifs en Alaska, une vraie merveille naturelle avec 1350 mètres carrés de glace bleue.
Petite ville au c?ur de la beauté naturelle de l'Alaska, base pour explorer la région et notamment sa faune, dont des milliers d'aigles chauves. Cette ville est située sur les rives du canal de Lynn, la ville d'Haines est au c?ur de la beauté naturelle de l'Alaska. Le site est superbe et vous ne vous en lasserez pas. Haines est aussi la ville où réside la plus grande partie de l'armée permanente postée en Alaska.
Coincé sur une étroite bande de terre entre Gastineau Channel et des montagnes élevées, la capitale n'est accessible que par voie aérienne ou par mer. Juneau a l'allure d'une pittoresque cité européenne, avec ses rues étroites grimpant depuis le front de mer. La découverte d'or en 1880 conduisit à la fondation d'une ville qui devint la capitale territoriale en 1906, baptisée en hommage au mineur Joseph Juneau. De grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle et restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à Douglas Island, reliée à Juneau par un pont.
Le Tracy Arm Fjord est l'un des plus beaux fjords de l'Alaska avec ses chûtes d'eau, ses eaux émeraude et tout au fond du fjord le glacier Sawyer dont les icebergs sont impressionnants par leur couleur et leur taille. La faune dans cette zone est très diverse avec notamment, des ours noirs et bruns, des cerfs, des loups, des phoques et une grande variété d'oiseaux, comme des sternes d'arctiques et des pigeons guillemots. L'observation des glaciers de l'Alaska est une activité très prisée chez les touristes.
Wrangell est une ville du Sud de l'Alaska, située sur la pointe nord de l'île du même nom. Entourée par le Détroit de Zimovia et l'embouchure du Stikine River, elle s'étend sur une superficie de 180 km² pour seulement quelques milliers d'habitants. A l'origine un Fort des Indiens Tlingit, puis, au 19ème siècle nommé d'après l'explorateur russe Ferdinand Petrovitch Wrangel, elle est l'une des plus anciennes colonies de l'Alaska.
Prince Rupert est une petite ville portuaire canadienne, située à la frontière entre le Canada et les Etats-Unid sur le littoral de la Colombie-Britannique.
Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l'entourent. On l'appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l'Alaska », « Queen City », ou encore « Jet City », en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge . Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Symbolisé par la tour futuriste Space Needle , Seattle est une ville dynamique et tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Ville natale de Jimi Hendrix , elle est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.
Le navire MS Noordam est le dernier né de la "Vista Class" de la prestigieuse compagnie Holland America Line et referme ainsi le panorama de ses superbes bateaux nommés d’après les quatre points cardinaux.
Comme ses sister-ships MS Zuiderdam, MS Oosterdam et MS Westerdam, il est doté d’une centrale de propulsion hybride typique pour sa classe, qui garantie une efficacité énergétique et un respect de l’environnement maximal.
Ce beau navire de taille moyenne accueille quelque 1900 passagers dans des cabines spacieuses et élégantes, 85% avec vue mer, 70% avec balcon. Les nombreux œuvres d’art à bord sont dignes des plus grand musées et vont des huiles du XIXe siècle aux photographies contemporaines de grands musiciens comme B.B. King.
Une spécialité de l'armateur Holland America est son "Test Kitchen" avec des présentations et des ateliers de cuisine. Une autre attraction est l'exceptionnel centre "BBC Earth Experiences" qui vous permets d'explorer les merveilles des destinations visitées. À ne pas oublier, bien sûr, les nombreux restaurants de spécialités, les centres de bien-être et de remise en forme, les clubs et théâtres qui vous proposent des shows de grande qualité, ainsi que le fameux "Music Walk".
À bord, dans une ambiance raffinée, détendez vous tout en découvrant l'Alaska (une destination phare de l'armateur), l'Asie ou encore Australie et Nouvelle-Zélande… Depuis toujours, la Holland America Line mets l'accent sur la découverte culturelle et naturelle des plus belles destinations de croisières, tout en proposant un confort et des services haut de gamme.
Méditerranée
Partez à la découverte de la Méditerranée
Iles Grecques
Les plus belles îles de la Grèce
Caraïbes
Découvrez les plus belles îles des Caraïbes
Europe du Nord
Profitez de paysages surprenants: des fjords, aux glaciers, aux capitales de la Baltique
Fjords
De la Scandinavie à la Norvège, en plein hiver ou pendant l'été